Nous sollicitons donc une participation financière pour la réalisation de ce projet.

Participez en faisant un don en cliquant sur ce lien 

Pourquoi avoir créé cette cagnotte ? 

C’est l’histoire très touchante d’un jeune pilote de chasse américain, Alfred Evans, tombé en France dans un petit village de l’Oise normande le 7 juin 1944.

C’est l’histoire, des années plus tard, d’un jeune français passionné, Isaac, qui a reconstitué le déroulement de la dernière mission de ce pilote et l’a relatée à sa famille américaine, qui était restée sans nouvelles.

Aujourd’hui il n’est plus question d’attendre pour faire venir en France les proches d’Alfred Evans, car le temps presse.  Il ne reste que plus que deux contemporains d’Alfred Evans : Ruth sa cousine germaine et François, grand-oncle d’Isaac, dernier témoin oculaire du « crash ».

Le but de ce voyage est de donner à la famille de ce pilote l’occasion de se recueillir sur sa tombe, d’échanger sur ses derniers instants de vie mais aussi de lui rendre hommage et ainsi se réconcilier avec le passé et combler un vide de 72 ans.

Nous sollicitons donc votre contribution afin d’organiser ce voyage si important pour les membres de la famille Evans, en souvenir d’Alfred et de ses actions héroïques pour délivrer la France.

(Pour plus d’informations sur cette aventure familiale franco-américaine hors du commun, n’hésitez pas à consulter le récit chronologique mis à disposition.)

Vous êtes invités à participer à la commémoration qui aura lieu le 2 septembre 2018 dans l’après midi dans l’Oise à Héricourt sur Thérain. 

Nous sollicitons donc une participation financière pour la réalisation de ce projet.

Participez en faisant un don via leetchi en cliquant « ici »

Autrement vous pouvez faire directement un virement sur le compte de l’association via les coordonnées bancaires ci-dessous:

nom du compte : Assoc. Les Amis d’Alfred Evans
iban : FR76 1870 6000 0097 5273 4494 140
BIC AGRIFRPP887

Les postes de dépense seront :

-hébergements en France pour 9 membres de la famille Evans

-frais de commémoration du 2 septembre 2018 à Héricourt-sur-Thérain dans l’Oise

-voyage à Colleville sur mer au cimetière américain et plages du débarquement